Rechercher : dans

Assurance Chasse

Souscrire à une assurance est obligatoire avant de pouvoir chasser. L’assurance chasse qui est relative à la responsabilité civile est indispensable pour faire valoir son permis de chasse.

  Acheter votre equipement de chasse

Cette garantie est requise pour couvrir les éventuels accidents et ceux pouvant être causés à autrui, suite à une négligence, une imprudence ou une erreur. Ce type d’assurance couvre aussi les dommages matériel ou corporel causés par les chiens accompagnant les chasseurs.

Cependant, l’utilité d’une assurance chasse ne se limite pas à l’obtention du permis de chasse. Elle permet de garantir la sécurité et la sérénité du chasseur, en lui assurant une couverture adéquate des risques.

D’autres prestations peuvent accompagner la principale couverture mais la prime varie suivant l’offre de l’assureur et peut être comprise entre 25 et 100 euros par an.

Il est conseillé de lire attentivement le contrat et suivre toutes les procédures de souscription à une assurance.

Examinez les conditions d’application du contrat, les remboursements possibles et la validité géographique de la police d’assurance qui peut ne pas être valide dans certaines zones de chasse.

Types de contrats

L’assurance chasse couvre essentiellement les accidents relatifs à la responsabilité civile. Toutefois, cette garantie peut être élargie si vous optez pour des services supplémentaires. Les assureurs proposent souvent une large gamme d’assurances, sous différentes formules très avantageuses.

  Acheter votre equipement de chasse

Ainsi, en plus de l’assurance obligatoire, il existe des garanties complémentaires comme la couverture des dommages matériels et corporels, l’assistance juridique, la prise en charge des dommages encourus par les chiens, la garantie du fusil de chasse et l’assurance décès ou invalidité en cas d’accident.

Les assureurs proposent diverses garanties dont la majorité couvre l’ensemble des accidents et les risques les plus courants. Cette garantie consiste en un versement d’une certaine somme à un bénéficiaire en cas de décès du chasseur assuré.

Quant à l’assistance juridique, elle couvre la totalité ou une partie des frais liés à un litige résultant d’un accident de chasse. Cette option reste applicable même pour les blessures causées par des chiens de chasse.

Au niveau de la garantie des dommages, la couverture des dégâts matériels est souvent soumise à une valeur plafond, tandis que celle des préjudices immatériels est illimitée. Certes, il est rassurant de disposer d’une excellente police d’assurance, mais soyez toujours prudent puisque les risques existent toujours durant les actions de chasse.

Malgré toutes ces garanties offertes par l’assurance chasse, les assureurs recommandent aux chasseurs de bien observer et de respecter les règles de sécurité comme ne pas tirer lorsque la visibilité est réduite, porter un gilet de couleur fluo permettant une identification facile, bien organiser la battue ou surélever les postes de tir, afin qu’ils puissent passer une bonne partie de chasse en toute sécurité.

  Acheter l’equipement pour votre chien de chasse








Rejoignez la communauté Chassorama

+ de 30 000 passionnés !

+ le coffret chasse offert !


   Newsletter

 En Cadeau : le guide offert !


Rejoignez nous sur Facebook :


Suivez nous sur Twitter :

et sur Google+ :


A la une :

Vous préférez la chasse

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Guides du chasseur

  Voir les dossiers de l'durangoliation








Actualité