Accueil > Achat Bottes de chasse Aigle Spécialisées pour la Chasse Réduction

Bottes de chasse

Les bottes de chasse sont indispensables pour marcher sur les terrains naturels de chasse comme la forêt, les plaines dans les régions humides ou encore pour passer dans des cours d’eau.

  Acheter des bottes de chasse

En général de couleur kaki pour un meilleur camouflage, elles sont les chaussures idéales pour de longues parties de chasse. Vous garderez les pieds au sec, chose essentielle quand on doit marcher pendant des heures dans la campagne verdoyante mais humide de notre pays.

Elles montent sous les genoux pour ne pas gêner les mouvements et sont souvent serrées en haut pour que l’eau n’entre pas par l’ouverture. Ainsi, votre jambe est bien protégée et cela vous permet même de courir, ce qui d’habitude n’est pas évident avec des bottes.

Les semelles des bottes de chasse sont moulées avec des petits crampons pour une meilleure adhérence sur les sols boueux. Les bottes font partie de la panoplie du chasseur. Plus résistantes que les bottes standard, elles seront faites pour des temps plutôt gris et humides.

Cependant, ce type de bottes ne se porte pas par temps ensoleillé car marcher pendant des heures avec les pieds qui transpirent et qui ne respirent pas serait un vrai supplice. Dans ce cas, des chaussures de chasse seront préférables par rapport aux bottes.

Types de modeles

On trouve différents modèles de bottes de chasse. On pourra porter des bottes doublées de cuir qui seront suffisamment chauffantes pendant la fraîcheur de la matinée et pas trop isolées pour le soleil de l’après midi et les bottes en caoutchouc en sont les idéales.

  Acheter des bottes de chasse

Elles sont assez coûteuses mais très résistantes et durent de nombreuses années. De plus, leur matière est relativement simple à nettoyer. Mais par temps très froid, les bottes rembourrées seront les plus adaptées comme les bottes thermiques style canada seront les plus efficaces.

Elles se lacent de face de la plante de pied jusqu’en haut de la botte. Efficaces contre le froid mais pas contre des sols accidentés, du fait du manque de maintien du pied, elles seront remplacées par des chaussures de montagne sur ce type de terrain.

Sur un terrain très humide, vous opterez pour des bottes en caoutchouc doublées de néoprène, le problème restera la respiration de votre pied. Un grand choix de modèles se justifie par un grand choix de paramètres pour votre partie de chasse.

Le temps et le type de terrain sont des critères à prendre obligatoirement en considération et il ne vous reste plus que de bien choisir vos bottes de chasse !

  Acheter l’equipement pour votre chien de chasse


Notez cette page :
Achat Bottes de chasse Aigle Spécialisées pour la Chasse Réduction 4.89/5 - 18 votes




Partagez cette page :

Commentaires :








Rejoignez
la communauté
Chassorama

+ de 30 000 membres

+ le guide 2015 offert


Vos chiens préférés :