Accueil > Achat Carabine de chasse Winchester magnum 300 270 Carabine Chasse

Carabine de chasse

Les passionnés de chasse ont largement le choix lors de l’achat de la carabine répondant à leur technique de chasse.

  Acheter votre carabine de chasse

Pour la carabine spécialisée à la chasse à l’approche et à l’affût, de nombreux calibres s’offrent tels que le 7 mm Remington Magnum, le 300 Winchester Magnum, le 300 Weatherby ou le 270 Winchester.

Toutes ces carabines réservées particulièrement au tir à longue distance, grâce à leur calibre lourd et rapide, sont dotées d’une lunette de visée. Dans la catégorie de ces armes, la carabine la plus utilisée est la carabine 22 long rifle, appelée ainsi car elle est dotée d’un calibre de 22/100 de pouce (5,56 mm).

Pour les amateurs de la chasse en battue dans laquelle la majorité des tirs s’effectuent à courte distance (de 5 à 80 m), plusieurs calibres se présentent à nous comme le 243 Winchester, le 6.5×68, le 30R Blaser ou le 35 Whelen ayant un calibre lourd et lent réservé pour le tir des grands gibiers à très courte distance.

En général, toutes ces carabines sont dotées d’un canon court (50 à 56 cm) favorisant une meilleure maniabilité, et sont munies d’un chargeur amovible, d’une détente sèche et directe. Et la simplicité de leur mécanisme (léger et facile) n’est qu’un atout crucial relatif à leur maniement et leur transport.

En outre, pour la carabine haut de gamme fait pour le tir à battue, il y a le type de carabine à double canon nommé : « Double Express », à savoir le Drilling, le Bock Drilling, le Bergstutzen ou le Vierling.

La carabine, une arme de chasse idéale

La carabine est une arme à feu légère, voisine du fusil mais généralement, il a un canon plus court, souvent rayé, un calibre parfois inférieur et une portée supérieure.

  Acheter votre carabine de chasse

A l’origine, elle représente un mousquet court utilisé seulement par les cavaliers, aussi on l’appelle l’arme des carabins. Mais de nos jours, elle désigne une arme de chasse idéale dotée d’un canon long dont l’âme est rayée en forme d’hélice.

Soulignons que cette rainure interne de l’âme rend le mouvement du projectile sous forme de rotation et favorise ainsi la stabilité et la précision du tir sur une longue distance.

La carabine prend des formes variées et sophistiquées depuis le XXIe siècle car le bois est souvent remplacé par des matériaux synthétiques et l’acier inoxydable, résistant fortement à la rouille, est substitué à l’acier noir.

Puis, on l’équipe aussi d’un nouveau système anti-recul et de contrôle des vibrations favorisant la précision de tir, à savoir le système Boss de Browning.

En outre, cette arme strictement réservée au détenteur d’un permis de chasse ou d’une licence de tir sportif, est disponible sous différents types et modèles selon son mécanisme, à savoir le mécanisme à levier, le mécanisme à verrou ou la carabine semi-automatique, et selon son calibre (diamètre de l’âme du canon).

  Acheter de l’équipement pour Chien de chasse


Notez cette page :
Achat Carabine de chasse Winchester magnum 300 270 Carabine Chasse 4.63/5 - 19 votes




Partagez cette page :

Commentaires :








Rejoignez
la communauté
Chassorama

+ de 30 000 membres

+ le guide 2015 offert


Vos chiens préférés :