Accueil > Achat Cartouches de chasse Calibre 12 16 20 Cartouche Fusil de Chasse

Cartouches de chasse

Selon les armes que vous utilisez et selon le type de chasse pratiquée ou le type de gibier chassé, vous devrez employer telle ou telle recharge de cartouche.

  Acheter votre equipement de chasse

Ainsi pour chasser avec une carabine à visée lunette donc pour des tirs à longue distance, vous pourrez tirer avec plusieurs calibres comme le 270 winchester, le 280 remington, le 7 mm remington magnum, le 300 winchester magnum ou encore le 300 weatherby magnum.

Pour une carabine à pompe semi-automatique à verrou, donc pour des tirs à plus courte distance, servez-vous des cartouches 270 winchester, 280 remington, 30R blaser, 300 winchester magnum, 300 weatherby magnum, 338 winchester magnum ou encore le 444 marlin.

Pour la chasse à gros gibier comme en Afrique, il vous faudra des munitions particulières. En effet, si vous chassez du gros gibier et que votre balle est de mauvaise qualité, vous risquez d’être confronté à un genre de problème d’efficacité de la munition qui risque d’entraîner une sorte de rébellion de la part du gibier blessé.

Ainsi pour chasser des animaux dangereux tels des léopards ou des lions, des recharges 300WM, 300 weath, 300 h&h, 8 X 68 S, 338 WM ou encore du 9,3 X 62 sont efficaces.

Pour la chasse de très gros gibier comme des éléphants, des hippopotames ou des rhinocéros, des cartouches encore plus puissantes comme le 375 HH, le 416 rigby, le 458 WM, le 470 NE, le 459 lot, le 500 NE, le 505 gibbs, le 600 NE ou encore le 700 NE sont à recommander. Tous ces calibres sont destinés à un certain type d’utilisation qu’il ne faut jamais négliger.

Un calibre trop peu puissant pourrait vous être fatal face à un lion par exemple.

Types de munitions

Il s’agit du projectile envoyé par une arme à feu pour la chasse qu’il s’agisse d’un fusil (juxtaposé ou superposé ou encore automatique à un seul canon) ou d’une carabine.

  Acheter votre equipement de chasse

Il est composé de la balle elle-même remplie avec un explosif, de la douille qui a une fonction d’étui pour contenir la charge explosive propulsive, le culot et l’amorce.

Vous chargerez votre fusil avec cette munition et lorsque vous presserez la gâchette, ce projectile sera propulsé dans le corps de l’animal. Selon le type de gibier chassé et le type d’arme utilisé, vous trouverez différents types de munitions et chacune présente des particularités qui lui sont propres.

Le nombre de cartouches autorisé à l’achat pour une personne est limité chaque année afin de ne pas diffuser trop de munitions d’un seul coup dans un pays où le port d’arme est très contrôlé et règlementé.

La balle tirée ne devra ni se déformer ni se disloquer lors de l’impact et c’est un mélange précis entre dureté et souplesse.

  Acheter l’equipement pour votre chien de chasse


Notez cette page :
Achat Cartouches de chasse Calibre 12 16 20 Cartouche Fusil de Chasse 4.63/5 - 19 votes




Partagez cette page :

Commentaires :








Rejoignez
la communauté
Chassorama

+ de 30 000 membres

+ le guide 2015 offert


Vos chiens préférés :