Accueil > Matériel chasse > Choisir un coffre-fort avec les bons critères

Choisir un coffre-fort avec les bons critères



Le coffre-fort est très utile pour la conservation des objets précieux et c’est la raison pour laquelle il est nécessaire de faire un bon choix au moment de l’achat. Le choix d’un coffre-fort tient compte de plusieurs éléments et se fait avec beaucoup de soins. Les études de l’Observatoire national de la délinquance et la réponse pénale ont démontré l’évolution sans cesse croissance des cambriolages en France. Face à cette situation embarrassante, il devient indispensable de prendre des mesures de sécurité importantes. Pour mieux sécuriser ses biens ou sa maison, il devient judicieux de choisir un coffre-fort qui assurera la sécurité de vos biens de manière optimale. La facon de choisir un coffre fort repose sur plusieurs critères.

Les différents modèles de coffre-fort.

On peut choisir un coffre-fort à partir de sa fabrication et des caractéristiques qu’il comporte. Il existe plusieurs types de coffre-fort. On distingue le coffre-fort à intégrer, coffre-fort ignifuge et le coffre-fort mural. Pour les chasseurs, il s’agira de l’armoire à fusils.

Le coffre-fort à intégrer.

Cet objet s’adapte très facilement à n’importe quelle pièce de la maison. Vous pouvez le placer où vous souhaitez car il fait preuve d’une grande discrétion. Sa conception en acier est un grand avantage pour la sécurité de vos biens. Le coffre-fort à intégrer dispose de plusieurs autres modèles avec des dimensions diverses. Le choix de ce type de coffre-fort prend en compte les dimensions des différents objets à ranger.

Le coffre-fort ignifuge

C’est l’un des modèles les plus utilisés car il est à mesure d’assurer une sécurité optimale à vos biens. En tant qu’un coffre-fort traditionnel, il dispose d’un isolant thermique dont le rôle consiste à résister aux différents chocs ou risques externes. Il est fait d’un anti-feu pour résister aux incendies ou à toute tentative de cambriolage. L’une des particularités de ce coffre-fort est qu’il est plus large qu’un coffre-fort classique. Il peut facilement contenir des documents volumineux. Ce type de coffre-fort peut prendre tout type de documents. Il peut également être fait d’une serrure à clé ou électronique.

Le coffre-fort mural

Celui-ci est fixé directement au mur. Il doit être rangé sur un endroit discret. Son installation se fait une seule fois d’où la nécessité de bien réfléchir au préalable sur le lieu où il devrait être posé. Cette caractéristique présente un grand avantage en ce sens qu’il ne peut être emporté facilement par des cambrioleurs.

Le type de fermeture.

Le choix d’un coffre-fort peut également porter sur la fermeture de ce dernier. C’est l’un des éléments les plus importants dans le système de sécurité d’un coffre-fort. Toutefois, il existe des fermetures à combinaison électronique, à disques, en système biométrique ou à clé. Vous pouvez donc choisir en fonction de vos besoins.

 


Notez cet article :
Choisir un coffre-fort avec les bons critères 4.40/5 - 20 votes

Auteur : Chassorama Team


Commentaires :





Rejoignez
la communauté
Chassorama

+ de 30 000 membres

+ le guide 2015 offert


Vos chiens préférés :