Rechercher : dans

#1 30-04-2009 13:39:09

franzyjacquar
Nouveau membre
 projet chasse au gros dans le 62

bonjour,
que pensez vous du projet de regelementation sur la chasse au sanglier dans le 62?
le projet parle de realiser equitablement la prise de gibier entre plaine et bois en interdisant le tir en pleine sous une certaine superficie
il est invoqué la prise importante d'animaux en plaine dans les micro parcelles !!!!
on parle d'egalite mais je ne comprends pas tout car deja l'animal est au bois donc rarement en plaine et en plus sur les  micro parcelle il est vite passé donc rarement voir plus que rarement abattu
a quoi rime ce projet si ce n'est a terme d'interdire (la prochaine etape) le tir en plaine

#2 03-05-2009 09:44:13

Régis
Modérateur
  Re: projet chasse au gros dans le 62

Bienvenue sur ce forum franzyjacquar  wink chasse

Bienvenue sur Chassorama

#3 03-05-2009 09:47:11

Régis
Modérateur

C'est comme pour la Bécasse... bois de + de 3 hectares avec chien d'arrêt mad chasse

l'Europe, toujours Elle yikes chasse

Bienvenue sur Chassorama

#4 03-05-2009 15:46:49

Chassorama
Administrateur

Bonjour et bienvenue sur Chassorama wink chasse

En effet, c'est une reflementation une fois de plus non pertinente

je ne pense pas par contre que le but soit d'interdire le tir en plaine, qu'est ce qui te fait penser ca ?

Charlie

Bienvenue sur le Forum Chassorama !

#5 04-05-2009 08:35:01

franzyjacquar
Nouveau membre

bonjour a tous ,

le projet qui est discuté actuellement stipule:
pas le droit de tirer un sanglier dans les superficies inferieures a 5 hectares
tir interdit a moins de 300 metres des limites de forets , a poste fixes sur chaise haise avec port de baudrier jaunes et tir libre en foret
on parle d'equité , je pense que l'on veut supprimer le tir en plaine aux bords des bois (supprimer la rattente) et si cela n'est pas encore suffisant elargir la distance de securite et laisser le droit de tir la ou il n'y a pas de forets donc pas de sanglier ou presque
a la lecture du projet je trouve cela completement ridicule par l'animal est en pleine expension avec plus de 1850 prises l'an dernier (tous territoires confondus) et que l'an dernier il n'y a pas eu d'augmentations importantes de prelevements alors que le nombre d'animal continue a grimper et qu'il avait ete autorisé a tous chasseurs confondus (plaine, bois) & toutes surfaces(meme micro parcelles ) la prolonguation jusque fin fevrier
ce projet est un revirement complet a 180 degres inexpliqué
ou alors il y a une explication de luttes des classes peut etre

franck

1 invité et aucun membre actuellement sur ce forum. 

Pied de page des forums