Rechercher : dans

#1 18-09-2009 15:18:14

aiglinette
Nouveau membre
 écolo ou pas ?

Bonjour à tous,
Si vous avez un peu de temps vous pourriez m’aider à faire avancer ma thèse de psychologie sociale.
Je suis étudiante en psychologie sociale et dans le cadre de ma thèse j'essaye de comprendre les motivations à adopter des comportements écologiques.

Or il se trouve que toutes les personnes ayant des contact fréquent avec l’environnement naturel sont plus sensibilisé aux problème environnementaux.
Donc je ne cherche nullement à provoquer les membres de ce forum, mais plutôt à leurs donner la parole en tant qu’individu concerné au premier plan.

Il n’est pas forcement facile de trouver un nombre de sujet suffisant, d’ou ma présence sur ce forum, il est vrai que je n’y suis peut être pas à ma place mais c’est le meilleur moyen de rencontrer un bon nombre de chasseurs, qui seront dans de meilleures condition pour remplir ce questionnaire qu'a l'affût dans un fourré un fusil à la main.

Participez à mon échantillon de thèse pour comprendre les motivations associées aux pratiques écologiques. Veuillez remplir le questionnaire en lien http://spreadsheets.google.com/viewform … Vsa3c6MA.. Ce questionnaire est anonyme et ses résultats sont destinés à la recherche universitaire. Pour toute question ou pour prendre connaissance des résultats de l’étude écrivez-moi à aigline1@hotmail.com.
Merci de votre participation !
Ps : n’oubliez pas de cliquer sur soumettre à la fin du questionnaire

#2 19-09-2009 10:06:05

Régis
Modérateur
  Re: écolo ou pas ?

Bienvenue sur ce forum aiglinette, wink chasse

Pour répondre à tes questions, c'est très simple greedy chasse

il est difficile de connaître et de comprendre vraiment la nature, si on ne vit pas avec elle.

en un mot : la grande majoritée des chasseurs sont des vrais ecolos, les nons chasseurs sont des gentils petits ecolos.

pour répondre globalement aux questions de ton site, personnellement, j'applique d'abord tout ce qui est bon pour la nature ect...et après seulement pour moi.

salut wink chasse

Ps: j'oublais, j'ai 5 poubelles pour le tri sélectif.

Bienvenue sur Chassorama

#3 23-09-2009 13:47:48

Chassorama
Administrateur
  Re: écolo ou pas ?

Bonjour et bienvenue sur le forum aiglinette

Effectivement comme dit ci dessus, il y a une opposition de style entre ceux qui vivent avec la nature et les citadins qui y viennent de temps en temps et persuadés de tout savoir.

J'ai nommé une certaine fraction des écologistes qui ont des comportements (consommation, loisirs, habitudes etc) qui à y regarder de plus pres sont tout sauf écologiques dans le sens de protéger la nature des conséquences des comportements humains

Par exemple , un chasseur va se déplacer à pied sur des kilometres à travers champs, cours d'eau, bois, etc tandis que certains "défenseurs des oiseaux" par exemple qui se prétendent écologiques arrivent avec des renault espace et des 4 4 qui polluent outre mesure, le style à prendre sa voiture pour aller chercher une baguette au coin de la rue

C'est d'abord ca l'écologie, avoir conscience qu'on est un pollueur et corriger ses mauvaises habitudes.

Bienvenue sur le Forum Chassorama !

1 invité et aucun membre actuellement sur ce forum. 

Pied de page des forums