Rechercher : dans

#1 16-01-2010 03:07:57

Tothor76
Nouveau membre
 Chasses en tout genre, avis et réactions.

Amoureux de la nature, BONJOUR!

Je post pour faire une suite logique a ma présentation. J'ai une grande passion pour la nature et les animaux en particulier, et je précise dès le départ que j'ai une sainte horreur de voir un animal souffrir ou mourir sans aucune raison. Je vais donc citer plusieurs chasses existantes dans le monde.

La chasse de subsistance, ou de régulation : Depuis la nuit des temps, l'homme chasse pour se nourrir, ou par simple plaisir d'une bonne balade en nature entre copains. Cette chasse permet une réelle gestion des effectifs animaux, et permet une régulation des espèces, en donnant un coup de pouce a dame nature pour la sélection naturelle.

La chasse loisir sous forme de safari. D'un site de chasse a un autre, je revois très régulièrement des reportage ou des offres de safari en Afrique ou en Asie pour aller a la rencontre de "gibiers" qui sortent un peu de l'ordinaire, et certains ne cachent pas leurs prétentions : lions, éléphants, rhinocéros etc... Cela me fait clairement gerber que ces espèces en voie de disparition fasse l'objet de convoitises!!! Comment un homme peut-il faire une chose pareille? Je vais rester sur le sujet des rhino et des éléphants. Ces pauvres bêtes n'ont-ils pas assez de ces africains qui chassent cruellement et sans aucune marque de sympathie? Le problème est que l'ivoire est une demande massive des Asiatiques, et tout particulièrement des chinois (dont j'oublie ouvertement d'y mettre une majuscule), qui vont croire que la poudre d'ivoire possède des vertus... Sans parler de "l'art" avec toutes ces sculptures morbides...

N'avez vous jamais vu la façon qu'utilisent les braconniers pour tuer les bêtes? Et bien pour ceux qui ne le savent pas encore, ces "hommes" (et je pense qu'ils ne méritent même pas de vivre...) donnent des coups de machettes dans les talons des animaux pour l'empêcher d'avancer, puis au bout de nombreuses minutes, voir plusieurs heures, et après plusieurs centaines de coups de machettes, l'animal abandonne et se laisse mourir.

Vous devez vous demander pourquoi je viens ici pour parler de cela, et bien j'aimerais avoir vos avis sur la chasse au gros gibiers en Afrique (autres que zebus, gnous et autres animaux non en voie de disparitions), et si certains d'entre vous ont déjà franchis le pas.

Je re-précise que je ne suis pas contre la chasse traditionnelle du gibier français, donc merci de me proposer des avis et des commentaires en rapport avec le sujet.

A bientôt

#2 21-02-2010 09:11:30

Chassorama
Administrateur
  Re: Chasses en tout genre, avis et réactions.

Bonjour

et bienvenue sur le forum wink chasse

Ou as tu vu que des braconniers donnent des coups de machette ?

Si tu as une source

merci

Bienvenue sur le Forum Chassorama !

#3 21-02-2010 23:46:07

Tothor76
Nouveau membre
  Re: Chasses en tout genre, avis et réactions.

Bonjour a toi. Ma source est tout simplement France télévision, si mes souvenirs sont exactes, c'est Envoyé Spécial. Une émission que j'ai vu personnellement, je précise.

Et si tu accepte de reprendre mon terme de "braconnier", c'est que tu comprends d'office que nous ne parlons pas de "simples" chasseurs. Ce que j'ai vu, c'est une émission qui parlait du commerce de l'ivoire, destiné tout particulièrement au marché Chinois...
J'espère que tu saura retrouver un podcast, si jamais cela t'interesse de savoir cela.

Bonne recherche et a bientot

1 invité et aucun membre actuellement sur ce forum. 

Pied de page des forums