Rechercher : dans

#1 24-01-2011 16:07:35

titi
Nouveau membre
Inscrit le : 18-01-2011
Messages : 4
 la bécasse et les chiens


bonjour je suis un jeune chasseur et je voudrais savoir ci vous pourrié me conseillé pour lachat d'un chien :unsure:je voudrais prendre un setter tricolore ou un épagneule breton,mon problème et de savoire quelle chien il me faut pour chassé chez moi car les bois sont salle et tres dance jais crue comprendre que le setter et un tres bon chien pour la chasse de la bécasse mais quil se fatigue assé vite dans des environnement tres dance (forêt encombré par ex):lipssealed:voila alors si vous pourrie me donné quelque conseille est ce que il et vrais que le setter se fatigue vite ?????ou est ce que l'épagneule  serais plus alaise dans les ronciers et en foret pluto dance ?????merci de bien vouloir m'aider car j aime les animaux  et je voudrais que mon future chien soit allais-se a la chasse et heureux d arpenter les forets avec moi amicalement thierry....



Hors ligne

 

#2 29-06-2011 18:50:16

Juraland
Nouveau membre
Inscrit le : 29-06-2011
Messages : 2
  Re: la bécasse et les chiens


Salut,
Le seul conseil que je peux te donner c'est de choisir un chien qui correspond à la vision que tu as de la chasse.
Je m'explique si tu chercheun chien qui reste plus en contact a vec toi, alors l'epagneul et plus conseillé. Par contre si tu recherches un chien qui elargit ca quete, alors le setter est plus indiqué.
Je chasse dans un secteur assez dense, roncier, buis et j'ai un setter anglais, et crois moi ca n'a pas peur de la ronce. Et coté fatigue la je penses que cela depend de la lignée, dans ma famille on a 3 setter et crois moi il chasse matin et apres midi, en moyenne entre 2 et 3h, et il en redemande âprès c'est comme toi, il faut respecter l'athlete qu'est le chien et lui octroyé soin et repos. Et y a une chose que les gens oublies, c'est que le chien, c'est pas comme le fusil, on le sort pas en septembre et on le range en fevrier !! Ca s'entraine et l'activité physique, en dehors de la periode de chasse, a une place importante pour avoir un chien de qualité au niveau physique.
Si tu as envie d'en rediscuté pas de probleme ca sera avec plaisir.
vivien



Hors ligne

 

#3 18-10-2011 14:08:13

babou
Nouveau membre
Inscrit le : 18-10-2011
Messages : 1
  Re: la bécasse et les chiens


bonjour,
je voudrais acheter un chien pour la chasse a la bécasse et un fusil mais je n y connais rien c est pour mon mari et j aime le pointer et le braque j attend vos conseils avec impatience
;)merci



Hors ligne

 

#4 19-10-2011 18:51:22

Juraland
Nouveau membre
Inscrit le : 29-06-2011
Messages : 2
  Re: la bécasse et les chiens


Bonjour,
Pour le chien, tout est question de goût, comme je l'expliquais au message precedent.
Pour faire la difference, le braque est un chien avec une quete etendu, moins que le setter et plus que l'epagneul.
Le pointer est le levrier des chiens d'arret. Je veux dire par là, qui va vite, fort et loin, mais avec un arret franc, d'ailleur plus sensible à la place chaude que le braque.
Je conseil souvent d'aller voir souvent des demonstrations ou prendre rdv envers un professionnel et comparer les deux styles.
Point de vue dressage , tout les deux on un caractere bien trempé, et il faudra se voir patient.
Maintenant, tout dependra du biotope ou on chasse, si c'est plustot clair le pointer est conseillé, et si c'est plus serré, le braque, par le faite que ca quete est plus courte.
Quand on choisit un chien, je pense que le coup de coeur pour la race fait beaucoup.

Pour le fusil, il y a pas mal de choix, si c'est pour chasser uniquement la becasse, je conseil le calibre 16, avec un canon de 67cm. plus leger que le traditionnel calibre 12.
Si il ne chasse pas que la becasse, je conseil calibre 12 avec meme longueur de canon.
Vous pouvez vous rendre dans une armurerie est ainsi vous faire une opinion aupres d'un professionel, et aussi voir coté finance.
Un dernier conseil, n'acheter pas un fusil sans la presence de votre mari, il faut toujours essayer la montée a l'epaule de l'arme ainsi que la longueur de crosse.
Mais afin de repondre au plus pres a vos questions, j'aimerais savoir si votre mari et un nouveau chasseur ou si c'est un chasseur qui a des années de pratique derriere lui.
En entendant j'esperes avoir commencé a vous apporter quelques reponse.
a bientot



Hors ligne

 
1 invité et aucun membre actuellement sur ce forum. 

Sujets similaires

Sujet Réponses Vues Dernier message
Video Chasse à la Bécasse par Chassorama
6 28294 30-06-2011 14:04:31 par orphelin
1 3705 04-05-2011 20:29:26 par cerbere
Meilleur chien pour la bécasse ? par LeChasseur  [ 1 2 ]
19 15074 03-02-2011 06:14:57 par titi
Épinglé
Épinglé: Règles du Forum Chiens de Chasse par Chassorama
0 996 16-09-2008 15:01:30 par Chassorama

Pied de page des forums