Accueil > Matériel chasse > Les différents types de coffres forts

Les différents types de coffres forts

door-bell-498392_960_720

Un coffre-fort est très utile pour la conservation des objets de valeurs et autres documents importants. Contrairement au tiroir, le coffre-fort joue un rôle important dans une maison. Ce meuble assure efficacement la sécurité de vos objets précieux car il n’est pas facilement accessible aux cambrioleurs. Toutefois, le choix d’un coffre-fort implique plusieurs critères. Il existe plusieurs types de coffre-fort qui s’adaptent à tous les besoins et en fonction des goûts des utilisateurs. Le choix d’un coffre-fort peut porter sur le design, l’esthétique, le modèle etc. Par ailleurs, les utilisateurs basent leur choix sur la disposition du meuble. Il peut être à poser, à combinaison, encastrée, biométrique ou digital, pourvu qu’il remplisse pleinement sa fonction.

Le coffre-fort encastrable.

Ce meuble est considéré comme l’un des plus utilisés. Sa fabrication permet qu’il soit encastré dans un mur ou le sol. Ce type de coffre-fort est très pratique car il peut se loger partout dans une maison. Son utilisation présente plusieurs avantages en matière de commodité et de sécurité au sein d’une pièce. Son caractère encastrable joue un rôle impressionnant dans le décor de la pièce avec une seule face visible. Certaines personnes préfèrent le camoufler en plaçant un cadre de photo sur son emplacement, ce qui donne une vue magnifique à cet endroit. Cependant, bien fixer votre coffre-fort encastré nécessite l’intervention d’un spécialiste (ex pour le modèle coffre fort Hartmann Trésore). Le mur doit être assez épais et solide pour supporter le poids du meuble.

Le coffre-fort à poser.

Il est généralement très robuste et mérite un bon emplacement car son déplacement n’est pas facile (comme pour une armoire pour armes). Il se pose au sol et peut également être scellé sur un mur pour assurer plus de sécurité. Les coffres forts à poser contiennent des accessoires pré-percés qui facilitent son installation. Ils se posent sur une embrase en béton à cause de leur poids. Aussi, ce meuble dispose d’une grande capacité de contenance pouvant aller jusqu’à 1000 litres.

La mallette de sécurité.

Le coffre-fort peut aussi être une mallette de sécurité. C’est un moyen pratique pour conserver les documents qu’on utilise régulièrement. Elle est généralement très utilisée par les hommes d’affaires car elle protège mieux les documents personnels et le transport de liquidité lors des déplacements. L’avantage avec ce type de coffre-fort c’est que le propriétaire est le seul à avoir accès car elle s’ouvre à l’aide d’une combinaison ou d’une clef. L’intérieur de la mallette de sécurité étant constitué de la mousse, cet outil conserve vos documents en cas d’inondation ou de choc violent.

 


Notez cet article :
Les différents types de coffres forts 4.19/5 - 21 votes




Partagez cet article :

Auteur : Chassorama Team


Commentaires :





Rejoignez
la communauté
Chassorama

+ de 30 000 membres

+ le guide 2015 offert


Vos chiens préférés :