Rechercher : dans

Machine Ball Trap

Le ball trap est un appareil qui pourrait intéresser ceux qui sont attirés par la chasse mais qui souhaitent simplement pratiquer le tir au fusil, il est evidemment pratiqué majoritairement par ceux qui pratiquent déja la chasse et qui désirent mesurer ou améliorer leurs compétences.

  Acheter votre equipement de chasse

Le ball trap est une machine qui lance à plusieurs dizaines de mètres, des plateaux d’argile sur lesquels vous devrez tirer avec un fusil de chasse.

Si vous touchez un plateau, il éclatera et vous gagnerez un point. Ainsi, vous amasserez un certain nombre de points en fonction du type de jeu de ball trap choisi. Il s’agit d’un excellent outil d’entraînement au tir pour les parties de chasses et nombreux sont les chasseurs qui en ont acheté pour être un membre du club des sans fautes.

Bien entraîné avec un tel équipement, vous pourrez impressionner vos amis et ferez partie de ceux qui rapportent la plus grande part du tableau lors d’une partie de chasse.

En outre, vous serez ainsi bien rodé avec votre fusil de chasse, ce qui permet d’éviter des accidents car plus vous maîtrisez votre arme, plus vous saurez l’utiliser efficacement.

Cet appareil vous apportera un véritable apprentissage et vous pourrez participer à des parties de ball trap quand la période de chasse est fermée.

Types de munitions

En ball trap, il existe sept disciplines principales dont certaines sont même classées sport olympique comme la fosse olympique, le skeet olympique et le double trap.

  Acheter votre equipement de chasse

Par ailleurs, la fosse universelle, le parcours, le compak sporting et la fosse euro sont quatre disciplines gérées par la fédération de ball trap et de tir à balles. Les plateaux ordinaires peuvent être de couleurs différentes comme le blanc, bleu, orange ou vert.

Le plateau flash, quant à lui, est rempli d’une poudre fluo qui se dégage dans l’air lorsque le plateau est touché et explose en morceaux. Parfois, les plateaux surgissent des arbres ou sont tirés à raz du sol pour donner un effet course de lapin.

Le chasseur doit être vraiment sur ses gardes et doit rester concentré car la vitesse du lancer varie selon le type de parcours ou la distance du matériel avec le tireur. Le calibre aussi varie selon la discipline choisie car ce type de jeu simule tout ce qui se passe dans une forêt remplie d’animaux qui surgiraient de partout.

C’est un réel entraînement pour les chasseurs et un sport moins ennuyeux que les séances de tir sur une cible fixe.

De plus, c’est une occupation idéale pendant les périodes hors chasse et si vous êtes intéressé, vous pourrez avoir plus de renseignements auprès de la fédération de ball trap et de tir à balles.

  Acheter l’equipement pour votre chien de chasse








Rejoignez la communauté Chassorama

+ de 30 000 passionnés !

+ le coffret chasse offert !


   Newsletter

 En Cadeau : le guide offert !


Rejoignez nous sur Facebook :


Suivez nous sur Twitter :

et sur Google+ :


A la une :

Vous préférez la chasse

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Guides du chasseur

  Voir les dossiers de l'durangoliation








Actualité