Accueil > Achat Optique de chasse Lunette Fusil Carabine Jumelles Chasse

Optique de chasse

La lunette est un instrument d’optique destiné à l’observation des objets lointains. Cet appareil permet d’agrandir l’image d’un objet situé à une longue distance. La lunette est nécessaire pour les amateurs de battue, de fosse et de chasse à l’affût.

  Acheter votre optique de chasse

Montée sur un fusil, elle est très utile en permettant de viser précisément la cible. Il suffit de bien estimer le D.R.O. ou distance de réglage optimum de la lunette, puis de placer l’œil au niveau du réticule et l’aligner sur la cible.

Pour une efficacité optimale, préférez une bonne lunette adaptée à chaque type de chasse et aux conditions climatiques. Choisissez vos optiques selon les critères de qualité et de performance.

Evaluez la lunette suivant sa robustesse et si elle résiste réellement aux chocs, son étanchéité à l’eau et à la poussière, sa qualité optique, sa luminosité et le nombre de grossissement de la cible, généralement de 7 à 10 fois.

Vérifiez le poids et l’indice crépusculaire qui souvent est de 20 unités. Les meilleures optiques doivent permettre de distinguer nettement un objet très éloigné et présenter des traitements anti-buée et anti-reflets.

Parmi les optiques de qualité, il y en a celles qui proviennent des pays sud asiatiques et du Japon. Ces équipements sont parfaitement adaptés pour des tirs à longue distance nécessitant une fine précision.

Types de modeles

Les différents types d’optiques de chasse sont destinés à un usage précis selon les caractéristiques du réticule. Les amateurs de la chasse à l’approche et l’affût préfèrent le réticule 6 appelé Crosshair fabriqué aux Etats-Unis.

  Acheter votre optique de chasse

Les lunettes présentant ce dispositif sont spécialement conçues pour la chasse en région désertique ou lorsqu’il neige. Le Post and Crosshair est réservé à l’observation d’une cible en mouvement, dans des conditions de faible luminosité, le soir ou à l’aube.

Le Dot est réservé à l’appréciation du gibier en déplacement, en plein jour. Le réticule 7 de référence 30/30 équipe les lunettes qualifiées de standard, les plus appréciées des chasseurs. Les bonnes lunettes peuvent rapprocher l’image de 6 à 9 fois et présentent un objectif de 40 mm pour la chasse en plein jour et de 40 à 56 mm pour le tir nocturne.

Les optiques adaptées pour ce type de chasse doivent disposer de réticule 4, 4a ou 8. Pour effectuer une battue, équipez-vous d’une lunette dotée d’un grand champ de vision à petit grossissement telle que le 1,25-4×24.

La lunette polyvalente 1,5-6×42 qui présente un large champ de vision est adaptée pour la chasse en battue. D’un grossissement de 6 fois, elle offre une bonne luminosité favorisant les longs tirs. Notez bien que ces lunettes peuvent être livrées avec ou sans rail de montage.

  Acheter de l’équipement pour Chien de chasse


Notez cette page :
Achat Optique de chasse Lunette Fusil Carabine Jumelles Chasse 4.63/5 - 19 votes




Partagez cette page :

Commentaires :








Rejoignez
la communauté
Chassorama

+ de 30 000 membres

+ le guide 2015 offert


Vos chiens préférés :