Accueil > Actualité chasse > Park and View : éco-tourisme et revenus complémentaires pour les agriculteurs

Park and View : éco-tourisme et revenus complémentaires pour les agriculteurs



Le patrimoine rural et agricole français est un trésor très largement inexploité et dont les agriculteurs ne profitent que marginalement. A l’heure où le monde agricole peine trop souvent à boucler ses fins de mois, une start-up propose de générer des revenus complémentaires en proposant des emplacements pour les camping-cars.

Une zone inexploitée de 15 m2 en bord de chemin ? Un champ isolé avec vue imprenable sur un petit vallon ou un coin de bois ? Grâce à l’application Park and View, les agriculteurs peuvent mettre à la location, quand ils le souhaitent et pour la période qu’ils choisissent, leurs espaces inoccupés. Aucun investissement ou aménagement n’est nécessaire pour commencer à générer des revenus.

Derrière ce concept novateur, un constat : la campagne française, dans sa diversité, est un trésor qui ne va cesser de prendre de la valeur au cours des années à venir. Pourquoi, alors, ne pas associer les premiers concernés, à savoir les agriculteurs, à cette manne financière que va de plus en plus représenter l’éco-tourisme ? Ce sont les paysans qui entretiennent les campagnes françaises, ils doivent pouvoir récolter les fruits financiers de la manne touristique.

Pas besoin d’être un professionnel du tourisme pour débuter sur Park and View. Chaque exploitant agricole peut se créer un compte en quelques clics et indiquer les espaces qu’il souhaite mettre à la location. Les équipes de l’application d’éco-partage s’occupent ensuite des réservations. Pour accroître leurs revenus, les agriculteurs inscrits sur Park and View peuvent par la suite, s’ils le souhaitent, aménager des zones de pique-nique ou de barbecue afin d’élargir leur palette.

Autre atout de l’application pour les exploitations disposant d’une boutique de vente de produits de la ferme : tous les camping-caristes passant dans un rayon de 25 kilomètres des exploitations partenaires reçoivent une notification par SMS pour leur recommander la boutique. De quoi faire d’une pierre deux coups, et créer de la synergie entre deux offres fortement rémunératrices.

La start-up Park and View est le Airbnb des camping-cars et de l’éco-tourisme. La société met en relation une large communauté de camping-caristes du monde entier avec des agriculteurs français qui louent à la nuitée des parcelles de terrain et donnent un accès de qualité à la nature à une clientèle généralement urbaine.


Notez cet article :
Park and View : éco-tourisme et revenus complémentaires pour les agriculteurs 4.63/5 - 19 votes

Auteur : Marie


Commentaires :





Rejoignez
la communauté
Chassorama

+ de 30 000 membres

+ le guide 2015 offert


Vos chiens préférés :