Rechercher : dans

Recette de cuisine de gibier de chasse

Considérées depuis de nombreux siècles parmi les mets les plus délicieux, les recettes à base de gibier ont traversé les temps et n’ont cessé d’être améliorées pour offrir aux amateurs des plats aussi succulents qu’originaux.

  Acheter votre équipement pour la chasse

Comme pour toutes les autres recettes de cuisine, la préparation du gibier et de leur cuisson doivent suivre des règles précises si on veut obtenir les résultats escomptés c’est-à-dire goûter des mets succulents, savoureux et à la consistance désirée.

Chaque recette possède toutefois leur particularité selon qu’elle concerne du gibier à plumes tel que les canards sauvages, les faisans et les perdrix ou du gibier à poils comme du chevreuil, du sanglier ou du lapin.

De plus, le temps de cuisson est très varié suivant les gibiers et même s’il s’agit du même animal. En effet, il est recommandé de cuire plus longtemps les animaux plus vieux à l’opposé des jeunes animaux comme le chevreuil qui ne nécessite qu’un temps de cuisson limité.

Enfin, la cuisine doit aussi s’adapter de plus en plus à la multiplication du gibier d’élevage dont le goût et la fermeté de la chair sont différents des produits de la chasse.

Exemples de recettes de gibier

La tradition culinaire française propose des milliers de recettes pour la préparation du gibier de chasse, que ce soit pour le gibier à plumes ou le gibier à poils. Parmi les recettes les plus connues, on peut citer la préparation des escalopes de chevreuil.

  Acheter votre équipement pour la chasse

Il s’agit d’un plat à la fois savoureux et parfumé, réservé aux escalopes de chevreuil, de graines de courge, de l’huile de graines de courge, de l’ail et du beurre à rôtir. L’utilisation du sel aux herbes et du poivre donnent un arôme singulier à ce plat.

Dans le même répertoire, on peut choisir la préparation des escalopes sangliers avec des pruneaux au lard. Pour cette recette, on a besoin d’escalopes de sanglier, de pruneaux séchés, du lard à griller, du vin rouge, du bouillon de bœuf et du beurre à rôtir.

Les escalopes de sanglier aux pruneaux et du lard constituent un plat particulièrement original et succulent avec une sauce très onctueuse. Enfin, la fondue du chasseur est l’un des menus les plus appréciés par les amateurs du gibier de chasse.

Il est composé de nombreux ingrédients et la recette peut s’adapter à tous les types de gibier à poils comme les cerfs, les sangliers, les lapins de Garenne ou à d’autres espèces.

Ce dernier plat cité, très facile à préparer, mérite l’association de plusieurs sauces non seulement pour relever le goût mais aussi pour améliorer la présentation et l’originalité du mets.

  Acheter de l’équipement pour Chien de chasse








Rejoignez la communauté Chassorama

+ de 30 000 passionnés !

+ le coffret chasse offert !


   Newsletter

 En Cadeau : le guide offert !


Rejoignez nous sur Facebook :


Suivez nous sur Twitter :

et sur Google+ :


A la une :

Vous préférez la chasse

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Guides du chasseur

  Voir les dossiers de l'durangoliation








Actualité