Accueil > Safari de chasse Rhinoceros Elephant Buffle Safari

Safari de Chasse

Le safari de chasse, spécialement destiné aux passionnés de la nature, est une aventure étoffée d’un sport d’endurance. Il consiste à explorer la brousse africaine, en partant à la découverte et à la conquête des animaux sauvages. En effet, passer du temps à marcher sur des kilomètres à l’affût des proies, demande beaucoup d’efforts physiques.

Ce type de chasse fournit les meilleures sensations, conduisant le chasseur à parcourir des terres sauvages, en quête du bon gibier, avec concentration et courage pour se voir ensuite récompensé par une magnifique prise.

Dans cette aventure, l’expédition se fait généralement en groupe, comportant un guide et un pisteur qui sont tous deux des professionnels de la chasse en brousse.

L’arme utilisée est le plus souvent, fournie sur place, toutefois, si vous le souhaitez, vous pouvez emmener votre propre fusil. Partir en safari demande de la préparation et avant toute chose, il est conseillé de bien vérifier ses papiers.

Veillez à ce que votre passeport, votre carte européenne d’armes à feu et votre carte de vaccination soient en règle. L’équipement doit aussi être adéquat. Comptez parmi vos affaires des pantalons et des chemises en toile camouflée ou de couleur sable ou vert, un gilet, un chapeau, des chaussures de marche, une gourde, une lampe électrique, sans oublier votre trousse à pharmacie et l’appareil photo pour les souvenirs.

Types de safaris de chasse

Les types de safaris se distinguent par la taille du gibier, la méthode de chasse et l’arme utilisée. En Afrique, les parcours de chasse sont nombreux et il en est de même pour la variété d’espèces disponibles. Le chasseur a le choix entre les gros, les moyens et les petits gibiers.

Dans quelques pays comme le Zimbabwe, il est possible de chasser les animaux les plus dangereux d’Afrique comme le big five qui inclut le rhinocéros, l’éléphant, le léopard, le buffle et le lion. Une fois le type de gibier déterminé, les chasseurs peuvent entamer l’expédition.

Accompagnés d’un guide et d’un pisteur expérimenté, ils ont le choix entre la chasse à l’approche, en camouflage ou à la trace. Cette dernière consiste à suivre l’animal à pied en se conformant aux marques qu’il a laissées et une fois qu’on a repéré la cible, on la traque.

Bien que cette méthode demande de l’endurance, elle est très excitante. La chasse en camouflage est moins éreintante, mais reste tout aussi satisfaisante, demandant essentiellement de la patience. Pour la chasse à l’approche, elle est recommandée aux lève-tôt.

Cette méthode est surtout efficace pour chasser les grands mammifères et les antilopes. Comme ce type de gibier ne sort que très tôt le matin, le chasseur doit alors s’activer dès l’aube. Enfin, le type d’arme différencie aussi les types de safari et selon le choix du chasseur, il peut utiliser le fusil ou l’arc.


Notez cette page :
Safari de chasse Rhinoceros Elephant Buffle Safari 4.89/5 - 18 votes




Partagez cette page :

Commentaires :








Rejoignez
la communauté
Chassorama

+ de 30 000 membres

+ le guide 2015 offert


Vos chiens préférés :