Accueil > Actualité chasse > Porter les vêtements adéquats pendant une partie de chasse

Porter les vêtements adéquats pendant une partie de chasse



Souvent, quand on pense à la chasse, on pense au fusil, aux jumelles, aux tentes, à la nourriture, au gibier que l’on va traquer, à l’aventure… mais pas toujours aux vêtements que l’on va porter. Et pourtant, le choix des vêtements est très important pendant une partie de chasse. Votre tenue va en effet influer sur votre sécurité, votre confort, mais aussi sur le succès de votre traque. Mais comment s’habiller pour aller à la chasse ? Quels vêtements de chasse porter ? On vous dit tout !

L’importance d’une bonne tenue de chasse

Gros gibier ou petit animal, la chasse est un sport à part entière et comme tout sport qui se respecte, il faut s’habiller en conséquence. Les vêtements de chasse sont spécialement conçus pour vous procurer bien-être et confort durant votre périple dans la nature.

Une bonne tenue de chasse vous permettra de vous fondre parfaitement dans le paysage et ne pas vous faire remarquer par le gibier que vous traquez. Les habits de chasse présentent également le plus d’être plus pratiques, car ils sont généralement dotés de plusieurs poches où vous pourrez ranger vos gadgets et accessoires, et les avoir plus facilement à portée de main.

Oui, mais où trouver les vêtements adéquats ? Sur Internet, de nombreux sites, tels que ChasseMarket, proposent un large choix d’habits et accessoires spécialement conçus pour les chasseurs tels que vous.

Comment s’habiller pour la chasse ?

Une bonne tenue de chasse doit avant tout s’adapter au type de chasse organisé, mais aussi au milieu et aux conditions climatiques. Tout commence par des sous-vêtements confortables et en coton qui éliminent la transpiration. Ensuite, il faut privilégier les vêtements légers, extensibles et silencieux, car ils permettent de se déplacer discrètement dans n’importe quel environnement.

Il est également important d’opter pour des habits résistants, capables de faire face aux ronces et autres obstacles qui se dresseront sur votre chemin. Misez sur des vêtements au ton marron, beige ou vert qui vous permettront de mieux vous fondre dans le paysage. Sinon, vous pouvez aussi opter pour du orange fluo, car il se trouve que la vision animale ne distingue pas bien cette couleur, et qu’elle peut être indispensable si vous faites une battue par exemple.

Dans tous les cas, il est important de choisir des vêtements de chasse que vous trouvez confortables. Optez pour des habits capables de vous protéger des intempéries (froid, pluies…) et de l’hostilité des lieux. Misez également sur des modèles pratiques, avec des poches (cartouchières, poitrines…) où vous pourrez ranger votre sifflet, boussoles et autres accessoires pour vos chiens.

Quelques idées de vêtements de chasse

La veste de chasse est incontournable pour avoir à portée de main tous vos équipements de première nécessité. Misez également sur un t-shirt ou un polo respirant qui vous gardera « au frais » durant votre traque. Optez pour un pantalon léger, résistant et qui garantit une bonne liberté de mouvements. Pour les chaussures, une simple paire de bottes bien solides fera l’affaire. Sinon, n’oubliez pas de porter des équipements de protection tels que des gilets ou des gants.


Notez cet article :
Porter les vêtements adéquats pendant une partie de chasse 4.65/5 - 20 votes

Auteur : Julie


Commentaires :





Rejoignez
la communauté
Chassorama

+ de 30 000 membres

+ le guide 2015 offert


Vos chiens préférés :