Accueil > Actualité chasse > Tout savoir sur la souche Blueberry

Tout savoir sur la souche Blueberry



Même si il est identifié comme drogue douce, le cannabis est une plante connue également pour certaines vertus. La souche Blueberry est l’une des variétés les plus prisées de cette plante. Disponible sous forme de graine, cette souche est originaire de la côte ouest des Etats-Unis lors des années 1970. 

Comprendre l’histoire de la souche Blueberry

Elle a été mise en avant par un éleveur nommé DJ Short. Il travaillait sur une variété de Sativas terrestres de régions avec plus de 100 plantes. Son étude consistait à la recherche des traits intéressants sur les humains. Cet éleveur déclarait qu’une plante sur 100 renfermait les qualités qu’il recherchait. Toutefois, la plus grande difficulté résidait sur le fait de travailler avec des plantes hermaphrodites comme c’était le cas avec des Sativas pur comme l’indique le site de seedsman en france.

Grâce à tous ces efforts, il a pu obtenir des fruits qui ont permis d’avoir avec le temps, les souches les plus recherchées dans le monde. Grâce aux recherches plus approfondies de cet éleveur, il finira par découvrir 2 Sativas exceptionnelles. En travaillant avec ces deux variétés, il obtient un hybride sombre avec une couleur violette royale. 

La naissance du cannabis Blueberry 

Cette souche a été développée en 1980 par DJ Short. Il a partagé les graines obtenues de ses expériences antérieures avec Breeder Steve. Cela a conduit à la sélection des mères et pères qui devaient entrainer la fabrication des souches Blue satellite via la combinaison des mâles Shishkeberry proposé par Breeder et des mères Blueberry Sativa.

Cette expérience a permis d’obtenir les premières plantes et une version finale avec le Sweet Tooth Indica. Les travaux de Steve Breeder ont conduit à la création de plusieurs souches qui sont disponibles sous forme de graine de nos jours (cf les graines de cannabis féminisées). Ces deux éleveurs ont contribué de manière considérable au développement de ces plantes.

Toujours dans l’optique de trouver une souche appropriée, DJ Short a également sollicité l’avis d’autres éleveurs comme Chimera, Red From Legend Seeds avec qui il a réalisé des combinaisons de plusieurs variétés de plante Blueberry à des souches bien connues. Il en ressort de cette étude que plusieurs souches ont un père commun Blueberry Sativa encore connu sous le nom de B130. Ce dernier était un mâle impressionnant présentant une Sativa violette dominante permettant d’obtenir des versions moins incomplètes.

 


Notez cet article :
Tout savoir sur la souche Blueberry 4.89/5 - 18 votes

Auteur : Mathilde


Commentaires :





Rejoignez
la communauté
Chassorama

+ de 30 000 membres

+ le guide 2015 offert


Vos chiens préférés :